Pour un apéro léger et simple, essayez ces oignons rouges à la sauce au thon! Vos convives seront ébahis par la douceur et le goût unique de cette recette. Vous n’aurez pas à rester longtemps en cuisine pour la réaliser. Pour plus de saveur, ajoutez à vos oignons un peu de vin blanc et du vinaigre. La sauce au thon se prépare avec du thon nature, de la mayonnaise et des câpres. Choisissez la quantité que vous voulez et passez le tout au mixeur. Si le goût des câpres vous dérange, vous pouvez ne pas les utiliser. Alors, ne faites pas attendre vos invités! Venez en cuisine et mettons-nous au travail!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

600 g d’oignons rouges
50 ml de vin blanc sec
30 ml de vinaigre de cidre de pomme
Sel au goût
Huile d’olive extra vierge au goût
300 g de thon nature
60 g de mayonnaise
8 g de câpres
Persil haché au goût

Préparation

Comment faire les oignons rouges à la sauce au thon?


Premièrement, nettoyer les oignons et les couper en grosses lanières. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et dès qu’elle est chaude, ajouter les oignons et une pincée de sel. Bien mélanger, fermer avec le couvercle et laisser mijoter 10 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter le vin blanc et le vinaigre.

Placer le thon égoutté, le sel, les câpres, un filet d’huile et la mayonnaise dans le mixeur. Mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Pour qu’elle soit plus lisse, ajouter encore 50 g de mayonnaise.

Une fois les oignons prêts, les mettre sur une assiette de service. Ajouter un peu de persil et mettre la sauce au thon par-dessus. Servir les oignons rouges à la sauce au thon.