Aujourd’hui, je vais vous révéler comment faire des pommes de terre croquantes et savoureuses avec les astuces de chef !!!

Il y a ceux qui coupent d’abord les pommes de terre et les font cuire pendant 3 minutes, pour retirer l’amidon qui reste dans l’eau, mais je recommande plutôt une autre méthode plus rapide:

Éplucher et couper les pommes de terre, puis les plonger dans l’eau froide et les laisser reposer au moins 15 minutes, puis les rincer et les égoutter très bien avant de les mettre au four.

Utilisez les pommes de terre nouvelles, car elles contiennent moins d’amidon et conviennent mieux à la cuisson au four, tandis que les anciennes, plus riches en amidon, sont excellentes pour les gnocchis.

Recette des pommes de terre croquantes et savoureuses

ingrédients


1,5 kg de pommes de terre
1 gousse d’ail
1 brin de romarin
Huile d’olive extra vierge
Poivre noir
Sel

préparation

Pelez les pommes de terre et hachez-les, puis mettez-les dans un bol avec de l’eau froide et laissez-les au moins 15 minutes. Passez-les sous l’eau et égouttez-les très bien.

Pendant que les pommes de terre sont dans l’eau, hachez le romarin et la gousse d’ail.

Mettez les pommes de terre dans une plaque, ajouter le romarin et l’ail, beaucoup d’huile d’olive extra vierge, le poivre noir et bien mélanger.

Cuire au four à 200 ° pendant environ 15 minutes, puis baisser à 180 ° pendant encore 25-30 minutes, à mi-cuisson, retirer la plaque du four, saler et retourner les pommes de terre avec une spatule plate de celles de lasagne pour ne pas les casser et cuire à nouveau.

Servez les pommes de terre croquantes et savoureuses.