Ragoût de bœuf à l’ancienne simple et succulent

Par Jessica Merchant

Pour un dîner en famille, réunissez-vous autour de ce délicieux ragoût de bœuf à l’ancienne! Vous adorerez sa consistance crémeuse et succulente. Ce plat est un grand classique de la cuisine française. Malgré sa simplicité, il a toujours du succès et est apprécié de tous. La viande est tendre et juteuse, tandis que la sauce est riche. Avec ce menu réconfortant, petits et grands trouveront leur bonheur. Voyons ensemble comment le préparer!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: environ 1 heure 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
750 g de carottes
750 g de bœuf à braiser
3 oignons
1 boîte de tomates concentrées (petite)
1 cuillère à soupe d’huile
3 cubes de bouillon de viande
Sel
30 g de beurre
Poivre
Un demi-litre d’eau

Préparation

Comment faire le ragoût de bœuf à l’ancienne?

Couper la viande en gros cubes.

Laver, peler et émincer les oignons.

Éplucher les légumes. Couper les pommes de terre en quartiers et les carottes en rondelles.

Verser le beurre et un filet d’huile dans une cocotte. Faire chauffer et ajouter les dés de viande. Remuer souvent pour les faire dorer. Ensuite, ajouter les oignons. Laisser mijoter, le temps que ces derniers soient colorés. Saler et poivrer.

Laisser les cubes de bouillon se désagréger dans un demi-litre d’eau et verser l’ensemble dans la cocotte. Faire cuire 20 minutes à feu doux, puis ajouter les tomates, les pommes de terre et les carottes. Continuer la cuisson jusqu’à ce que la viande soit tendre. Le ragoût de bœuf à l’ancienne se déguste chaud.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.