Soupe à l’oignon à l’emmental et au vin blanc

Par Jessica Merchant

Régalez-vous avec cette délicieuse soupe à l’oignon à l’emmental et au vin blanc! Ce menu réconfortant et agréablement invitant plaira à tous. Il est raffiné tout en étant bon marché. En effet, les ingrédients ne coûtent pas cher et sont faciles à dénicher. Leur mélange forme une soupe exquise. Découvrez la recette et reproduisez-la!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg d’oignons blancs
50 g d’huile d’olive extra vierge
100 g de pain
100 g d’emmental
50 g de farine
50 ml de vin blanc
5 g de sucre
2 feuilles de laurier
1 l de bouillon de viande
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire la soupe à l’oignon à l’emmental et au vin blanc?

Couper les oignons en fines tranches, les mettre dans une poêle avec l’huile d’olive extra vierge et les feuilles de laurier. Laisser mijoter à feu doux, en couvrant la poêle avec un couvercle, pendant 25 minutes, en remuant de temps en temps.

À ce stade, retirer le couvercle, augmenter le feu. Ajouter le sucre et mélanger avec le vin blanc. Lorsque tout le vin s’est évaporé, ajouter la farine et mélanger vigoureusement pour que les oignons ne collent pas au fond. Ajouter le bouillon de viande chaud. Assaisonner de sel et de poivre. Cuire une heure à feu doux en remuant de temps en temps.

Répartir la soupe dans 4 ramequins. Disposer deux morceaux de pain sur la surface et recouvrir le tout d’emmental râpé.

Gratiner dans un four préchauffé, mode grill, à 200 ° C jusqu’à ce que le fromage soit complètement fondu (environ 2-3 minutes). Retirer du four et servir chaud en ajoutant un filet d’huile d’olive extra vierge crue. La soupe à l’oignon à l’emmental et au vin blanc est prête à être dégustée.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.