Pain perdu à l’emmental et au jambon

Par Jessica Merchant

Le pain perdu est une recette anti-gaspillage qui permet de recycler vos restes de pain rassis. Il existe le plus souvent en version sucrée. Mais la variante salée est également très bonne. Pour cette fois, je l’ai enrichi de fromage et de jambon, une combinaison gagnante super savoureuse. Dégustez ce pain perdu à l’emmental et au jambon en plat principal! Ce menu convivial est excellent pour un dîner familial. Tout le monde sera épaté par sa singularité. Je vous laisse découvrir la recette.

Préparation: 10 minutes
Repos: 20 minutes
Cuisson: 20 à 30 minutes

Ingrédients

Pain rassis
Beurre
Emmental râpé
250 ml de lait
Poivre
2 œufs
Sel
2 tranches de jambon, coupé en lanières
Muscade

Préparation

Comment faire le pain perdu à l’emmental et au jambon?

Préparer le mélange pour tremper le pain en combinant le lait aux œufs. Saler, poivrer et ajouter la muscade. Bien remuer. Y plonger le pain rassis et le laisser ramollir pendant 20 minutes.

Allumer le four à une température de 190 °.

Prendre un plat allant au four et placer le pain au fond. Couvrir du mélange œufs-lait. Ajouter le jambon blanc et l’emmental. Enfourner pour 20 à 30 minutes. Le pain perdu à l’emmental et au jambon est prêt à être dégusté.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.