Soupe de goulash: un plat réconfortant riche en goût

Par Jessica Merchant

La soupe de goulash est une recette hongroise à base de viande de bœuf. C’est un menu réconfortant qui se déguste en plat principal ou en deuxième plat. Il regroupe des saveurs exquises en une seule préparation. Le goulash contient aussi de nombreux légumes, dont des pommes de terre et des poivrons. L’on retrouve également dans sa version originale de nombreux épices pour rehausser le goût du plat dans son ensemble. Pour ceux qui recherchent une recette riche, ils seront servis avec le goulash. Maintenant, rassemblez les ingrédients et façonnons ensemble du goulash!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 2 heures
Portions: 4

Ingrédients

400 g de pommes de terre
240 g de tomates
600 g de bœuf à ragoût
4 oignons
250 ml de bouillon de bœuf
200 g de poivrons jaunes ou rouges
25 ml d’huile d’olive
1 gousse d’ail
20 g de beurre
10 g de paprika
5 g de cumin en poudre
20 ml de crème aigre (facultatif)
Poivre
Sel

Préparation

Comment faire la soupe de goulash?

Pour commencer la préparation du goulash, couper les tomates en deux et les épépiner, puis les découper en cubes. Les poivrons doivent être lavés, puis vidés de leurs graines avant d’être coupés en lanières. Pour les oignons, les tailler en rondelles fines et hacher l’ail finement.

Concernant le bœuf, l’idéal est d’utiliser de la viande maigre. La couper en cubes de 3 cm environ.

Ensuite, faire chauffer l’huile d’olive avec le beurre dans une sauteuse. Saisir la viande sur feu vif pendant 5-6 minutes. Elle doit être bien dorée. Retirer la viande de la sauteuse et réserver.

Faire revenir les oignons environ un quart d’heure dans la même sauteuse ayant servi à cuire la viande. Remettre celle-ci dedans, avec les épices, ainsi que les tomates, les poivrons et l’ail. Ajouter également le bouillon de bœuf. Assaisonner avec du sel et du poivre. Remuer et laisser mijoter le tout très doucement pendant une heure et demie. Mélanger souvent. La viande doit devenir tendre et la sauce épaisse. Si nécessaire, ajouter plus de bouillon.

Laver les pommes de terre, les peler et les couper en morceaux. Les déverser dans la sauteuse et continuer la cuisson pendant une demi-heure. Les tubercules doivent être moelleux. Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin. La soupe de goulash est prête à être dégustée.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.