Salade d’épeautre aux légumes

Par Jessica Merchant

Elle est très facile à préparer cette salade d’épeautre aux légumes. Ici, nous avons choisi comme ingrédients des haricots verts, des tomates et des pommes de terre. L’idée est d’obtenir une salade légère, saine et savoureuse. Dégustez-la froide, de préférence en période estivale, au déjeuner ou au dîner. Alors, lisez bien la recette et préparez-la rapidement. Votre salade peut être consommée immédiatement après préparation ou après conservation au réfrigérateur. Régalez-vous avec cette délicieuse salade d’épeautre aux légumes !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients

180 g d’épeautre perlé
2 pommes de terre (environ 150 g)
2 tomates (ou tomates cerises)
200 g de haricots verts
80 g de maïs sucré
q.s Huile d’olive
Sel
q.s Origan
3 feuilles de basilic frais

Préparation

Comment faire la salade d’épeautre aux légumes ?

Faire bouillir l’épeautre dans une eau salée abondante. En attendant, préparer l’assaisonnement. Faire bouillir les pommes de terre dans de l’eau bouillante ou à la vapeur ou au micro-ondes. Les éplucher avant la cuisson ou après.
Nettoyer les haricots verts. Enlever les extrémités et le fil sur la longueur. Les couper de façon à ce qu’ils aient plus ou moins la même longueur afin que la cuisson soit uniforme. Les faire cuire dans une eau bouillante abondante salée ou à la vapeur. Les égoutter quand ils sont mous.

Laver les tomates et les couper en quartiers ou à votre guise. Couper les pommes de terre en cubes. Dans un grand bol, ajouter l’épeautre, les haricots verts, les pommes de terre, les tomates et le maïs égoutté. Assaisonner d’huile d’olive, de sel, d’origan et de basilic frais.

Bien mélanger pour incorporer et parfumer tous les ingrédients. La salade d’épeautre aux légumes peut être servie et appréciée immédiatement, ou conservée au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.