Cheesecake au café frais et délicieux

Par Jessica Merchant

Vous souhaitez préparer un dessert simple et succulent sans devoir allumer le four ? Ce cheesecake au café frais et délicieux est dans ce cas fait pour vous. Cette préparation est très facile à réaliser et les ingrédients ne sont pas chers. Surtout, suivez bien ces instructions. Dégustez ce savoureux dessert sans cuisson au petit déjeuner ou servez-le en collation pour vos enfants. Et pour le rendre encore meilleur, saupoudrez-le de cacao et de grains de café à votre guise.

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de repos : 4 heures
Portions : 8 à 10 portions

Ingrédients

200 g de biscuits secs
90 g de beurre
200 g de mascarpone
200 ml de crème fraîche
100 ml de café (froid)
70 g de sucre glace
Poudre de cacao sans sucre
Grains de café

Préparation

Comment faire le cheesecake au café  ?

Placer les biscuits hachés et le beurre en petits morceaux dans un mixeur. Faire fonctionner l’appareil jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Couvrir un moule à charnière de 20 cm de diamètre de papier sulfurisé. Verser le mélange préparé et le compacter. Égaliser avec le dos d’une cuillère pour créer le fond du cheesecake. Mettre le moule au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure ou au congélateur pendant quinze minutes.

En attendant, préparer la garniture. Dans un grand bol mettre le mascarpone, le sucre glace et la crème froide sortie du réfrigérateur. Fouetter au batteur jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Ajouter le café froid, sans arrêter de mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé à la crème.

Répartir la crème préparée sur la base du biscuit. L’égaliser avec une spatule et mettre le moule au réfrigérateur pendant trois ou quatre heures.

Transférer le cheesecake au café  dans un plat de service. Décorer avec du cacao amer et des grains de café.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.