Pour votre plat principal, cette recette de saucisses et pommes de terre avec oignons au four sera parfaite. Le mélange des ingrédients forme un plat exquis et très délicieux. Cette recette pratique vous sera d’une grande aide en cas de visiteurs inattendus. Les composants sont facilement disponibles dans toutes les cuisines et le menu sera prêt en moins d’une heure. N’hésitez pas à enrichir le plat avec d’autres ingrédients, comme des champignons ou de la citrouille par exemple.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

8 saucisses
1 kg de pommes de terre
300 g d’oignons
2 gousses d’ail
3 brins de romarin
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les saucisses et pommes de terre avec oignons au four?


Laver et éplucher les pommes de terre, puis les couper en cubes pas trop gros. Les faire tremper dans l’eau froide pendant une heure. Une fois le temps de repos écoulé, les sécher et les tapoter avec du papier absorbant.

Placer les pommes de terre sur une grande plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Assaisonner avec du sel, du poivre, du romarin et 2 cuillères à soupe d’huile. Bien mélanger.

Ajouter les oignons pelés et lavés, ainsi que les gousses d’ail. Faire cuire au four pendant 35 minutes. Ajouter les saucisses et poursuivre la cuisson pendant encore 40 minutes. Les saucisses et pommes de terre avec oignons au four sont prêtes à être servies.