Pommes de terre à la calabraise

Par Jessica Merchant

Essayez cette recette de pommes de terre à la calabraise. Elle vous rappellera ou vous fera découvrir la saveur authentique des spécialités de cette région du sud-ouest de l’Italie. Comment la préparer ? Eh bien, il suffit de vous procurer quelques ingrédients bon marché. Dégustez ce plat en accompagnement au plat principal. Cette recette est légère et saine, pour le plaisir de tous. Essayez ! Vous allez adorer.

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
1 oignon rouge
1 poivron rouge
1 clou de girofle
Ail
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café d’origan
1 à 2 cuillère à café de sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre à la calabraise ?

Laver les pommes de terre et les éplucher. Les laver à nouveau et les laisser dans un bol pour tremper dans l’eau. Les couper en tranches d’environ un demi-centimètre d’épaisseur ou un peu plus. Ne pas les couper trop fines pour ne pas qu’elles s’écaillent.

Laver à l’eau courante et retirer l’amidon. Verser de l’huile d’olive dans une poêle. Chauffer et ajouter les pommes de terre. Ajouter également une gousse d’ail pochée, du sel et de l’origan, une partie, le reste nous mettrons en fin de cuisson.

Couper l’oignon et le poivron en rondelles épaisses. Les ajouter aux pommes de terre. Baisser le feu, couvrir et cuire à feu moyen prend environ 20 minutes. Ne pas augmenter la température pour ne pas noircir les pommes de terre. Parfois, environ 2-3 fois, faire sauter, sans utiliser de louche, afin de retourner les pommes de terre dans une poêle.

Servir les pommes de terre à la calabraise chaudes. Vous pouvez aussi les savourer tièdes ou chaudes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.