Les pommes de terre poêlées sont croustillantes et irrésistibles prêtes en quelques minutes et sont parfaites si vous ne savez pas quoi faire comme accompagnement. Les pommes de terre cuites à la poêle sont une excellente alternative aux pommes de terre au four classiques, elles sont également prêtes en un rien de temps et le résultat est très similaire et savoureux.

Vous aurez des pommes de terre croustillantes à l’extérieur et très moelleuses à l’intérieur, comme ma grand-mère l’a toujours dit, les pommes de terre à table ne suffisent jamais car tout le monde les aime toujours! Les enfants les aimeront aussi car ils ressemblent beaucoup à des frites. Voyons maintenant comment les faire!

Recette des Pommes de terre poêlées

ingrédients

2-3 grosses pommes de terre
huile huile d’olive extra vierge
une gousse d’ail
demi-verre d’eau
origan
sel

préparation

Coupez les pommes de terre en dés puis mettez les dans la poêle et transférez la sur la plaque de cuisson avec un généreux filet de l’huile d’olive, le sel, l’origan et la gousse d’ail.

publicité

Apportez les pommes de terre à feu doux avec l’ajout d’un demi-verre d’eau.

Laissez cuire 10 à 12 minutes environ avec le couvercle.

Lorsque les pommes de terre deviennent plus douces et que la couleur sera plus claire, découvrez-les et laissez-les brunir en les retournant de temps en temps.

Les pommes de terre poêlées sont prêtes lorsqu’elles sont dorées.