Une salade de thon aux tomates riche et fraîche, aux tomates, à l’oignon rouge et aux olives vertes, un délice à préparer sans cuisson, pour les jours les plus chauds de l’année, pour un repas complet, sain et léger et nutritif, sans trop d’effort et sans avoir à allumer le poêle.

ingrédients

60 g Thon à l’huile
3 Tomates rouge
Origan
1 cuillère à soupe Mayonnaise
1 Oignon rouge
Olives vertes
240 g Haricots en conserve
Sel
une c.à soupe de mayonnaise
Salade de roquette (facultatif)

préparation

Comment faire la Salade de thon aux tomates

Préparer la salade d’ haricots frais et rapide en quelques minutes. Laver les tomates et les couper en tranches. les mettre dans un saladier, ajouter l’oignon émincé, j’adore l’oignon rouge dans les salades, mais si vous n’aimez pas, vous pouvez ne pas en mettre.

Ouvrir les haricots en conserve, les égoutter, les laver à l’eau courante. Combiner les haricots avec la salade. Ajouter aussi des olives vertes dénoyautées, plus c’est savoureux plus la salade sera bonne, j’utilise souvent mes olives marinées maison.

Vous pouvez également ajouter de la roquette à notre salade, pour donner plus de couleur, j’avais une petite roquette et je l’ai ajoutée, mais j’utilise des tomates, des haricots, du thon, des olives et des oignons comme base, mais vous pouvez également utiliser de la laitue.

Assaisonner la salade avec toute l’huile, n’ajouter rien d’autre, juste une cuillerée de mayonnaise.

Enfin, ajoutez du sel et de l’origan. Mélanger le tout et servir la salade de thon aux tomates avec des croûtons à l’ail, ou même avec des craquelins ce qui est fabuleux.