Salade de pommes de terre aux courgettes, thon, tomates cerises et olives

Par Sonia

La salade de pommes de terre aux courgettes, thon, tomates cerises et olives est un plat très simple et très savoureux. En fait, je prépare souvent cette recette en été, pour des invités ou des amis pour le dîner. Mieux encore quand je décide d’aller à la plage.

ingrédients

500 g de pommes de terre
2 courgettes
100 g de tomates cerises
150 g de thon
50 g d’olives noires
Sel
Huile d’olive extra vierge

préparation

Comment faire la salade de pommes de terre aux courgettes

Lavez soigneusement les pommes de terre. Rincez-les sous l’eau courante et placez-les dans une grande casserole avec beaucoup d’eau froide. Portez les pommes de terre à ébullition avec toute la pelure, puis saler l’eau. Ajustez la cuisson des pommes de terre en fonction de leur taille. Une fois cuites, laissez-les refroidir complètement.

Lavez et coupez la courgette en tranches ou en petits morceaux. Les faire sauter dans une poêle avec un filet d’huile d’olive pendant 5 minutes, puis assaisonner de sel et laisser refroidir. À ce stade, épluchez-les et coupez les pommes de terre en dés. Placez-les dans un saladier, assaisonnez avec un filet d’huile d’olive, une pincée de sel et de poivre, ajoutez les courgettes, les olives, le thon égoutté et les tomates cerises lavées et coupées en deux.

Mélangez le tout, lorsque la salade de pommes de terre avec courgettes, thon, tomates et olives est bien assaisonnée, laissez-la au réfrigérateur quelques heures et servez-la à vos convives.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !