Cette salade est savoureuse et facile à préparer. Les ingrédients utilisés pour la préparer sont faciles à trouver et pas cher du tout. Dégustez votre salade de poulet aux pommes de terre et au thon froide à toutes les saisons, surtout en été. Elle est très légère et riche en goûts. Suivez nos consignes pour la préparer en seulement 15 minutes.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

pour 2 personnes
300 g de poitrine de poulet (tranches entières ou épaisses)
2 pommes de terre
80 g de thon (à l’huile d’olive ou naturel)
100 g de fromage à tartiner
Jus de 1-2 citrons
q.s Olives noires
q.s Huile d’olive
q.s Origan
Sel

publicité

Préparation

Comment faire le salade de poulet aux pommes de terre et au thon

Faire bouillir les pommes de terre dans une eau salée abondante ou les faire cuire à la vapeur ou au micro-ondes. Vous pouvez les peler avant ou après la cuisson.
Nettoyer toute la poitrine de poulet en retirant les os et les nerfs, en particulier dans la partie centrale. Couper en cubes.

Cuire la poitrine de poulet dans une poêle antiadhésive avec du sel et un mélange de saveurs rôties. Ajouter un peu d’huile d’olive. Égoutter les pommes de terre et les couper en cubes. Laisser refroidir.
Préparer la sauce au thon : égoutter le thon. Le mettre dans un bol ou un mélangeur. Ajouter le fromage à la crème et le jus de citron.

Mélanger jusqu’à obtenir une crème de thon. Si la consistance n’est pas assez crémeuse, ajouter un peu plus de fromage ou d’huile.
Mettre le poulet et les pommes de terre dans un bol et assaisonner avec la sauce au thon, un peu d’origan et des olives noires. Remuer la salade de poulet aux pommes de terre et au thon et mettre au réfrigérateur pour refroidir jusqu’au moment de servir.