Tartelettes salées au mascarpone et au saumon fumé

Par Jessica Merchant

Les tartelettes salées au mascarpone et au saumon fumé sont un délice absolu. Elles sont belles à regarder et pleines de saveur. Vous adorerez le mélange parfait des ingrédients dans ces amuse-gueules. Servez-les en apéritif ou au buffet! Vos convives adoreront leur aspect invitant et leur saveur exquise. Faites défiler pour voir la recette!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Pour la pâte brisée salée:
300 g de farine
150 g de beurre
50 g de parmesan râpé
1 œuf

Pour la décoration:
200 g de mascarpone
100 g de saumon fumé
50 ml de lait
Persil (ou aneth)

Préparation

Comment faire les tartelettes salées au mascarpone et au saumon fumé?

Préparer la pâte brisée salée. Mettre le beurre mou à température ambiante dans un bol et le mélanger avec le parmesan râpé. Ajouter l’œuf entier et mélanger pour qu’il soit complètement absorbé. Incorporer toute la farine et pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène. Laisser reposer la pâte brisée salée au réfrigérateur recouverte d’un film alimentaire pendant 20 minutes.

Reprendre la pâte brisée et pétrir à nouveau.

Étaler la pâte sablée entre deux feuilles de papier sulfurisé avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une épaisseur d’un demi-centimètre. Découper la pâte avec un emporte-pièce.

Mettre toutes les tartelettes obtenues sur une plaque à pâtisserie tapissé de papier sulfurisé. Faire cuire au four préchauffé à 180 ° pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Retirer les tartelettes du four et les laisser refroidir.

Mettre le mascarpone et le lait dans un bol et fouetter avec une cuillère pour les rendre crémeux. Puis, les placer dans une poche à douille avec une pointe décorée et garnir les tartelettes refroidis.

Décorer avec une tranche de saumon fumé et terminer avec du persil fraîchement haché. Les tartelettes salées au mascarpone et au saumon fumé sont prêtes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.