Salade de pommes de terre au thon et aux olives

Par Jessica Merchant

Cette salade de pommes de terre au thon et aux olives est idéale en cette période estivale. C’est une recette simple et savoureuse. Elle est aussi légère et adaptée à tous. Alors, en quête d’une salade fraîche et saine? Faites défiler la recette et préparez-la en seulement 10 minutes! Cette belle salade est un vrai régal, aussi bien pour les yeux que pour les papilles.

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

200 g de thon à l’huile
350 g de pommes de terre
1/2 oignon rouge
1 cuillère à soupe d’olives noires
1 cuillère à soupe d’olives vertes
3-4 feuilles de menthe (ou basilic)
Huile d’olive extra vierge
Jus de citron
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire la salade de pommes de terre au thon et aux olives?

Nettoyer les pommes de terre et les faire cuire à la vapeur pendant environ 30 minutes, en ajustant les temps en fonction de leur taille. Pour accélérer, utiliser le micro-ondes. En attendant, nettoyer l’oignon, le couper en rondelles et le tremper dans de l’eau tiède. Lorsque les pommes de terre sont cuites, les éplucher et les couper en morceaux.

Mettre les pommes de terre dans un bol et les assaisonner avec de l’huile d’olive extra vierge, du sel, du poivre et un peu de jus de citron. Sécher l’oignon et l’ajouter aux pommes de terre, avec les olives noires et vertes. Bien égoutter le thon de son huile et l’écraser avec une fourchette. L’ajouter au reste des ingrédients et aromatiser le tout avec quelques feuilles de menthe.

La salade de pommes de terre au thon et aux olives est prête. Bien mélanger et servir à température ambiante. Elle peut aussi être préparée à l’avance. Il suffit de la conserver au réfrigérateur dans un récipient couvert.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.