Voici une belle idée pour un apéritif simple pas cher savoureux et beau à présenter! Cannelloni au jambon à la salade russe, la recette parfaite pour faire bonne impression sans effort !! Ils sont très faciles à faire et si bons que ce sera sûrement un succès!

ingrédients

jambon cuit (1 tranche par personne)
3 pommes de terre
3 carottes
120 g pois (congelés)
400 g mayonnaise
1 cuillère à soupe huile d’olive
sel
3 oeufs durs

préparation

Comment faire les cannelloni au jambon à la salade russe

Pour préparer votre savoureuse salade russe, faites simplement bouillir les légumes. Commencez par éplucher les pommes de terre, les laver sous l’eau et les faire bouillir entières sans les couper dans une eau salée abondante.
Dès qu’ils sont cuits (environ 10 minutes) égoutter et laisser refroidir.
Faites de même avec les carottes. Les peler et les laver, les faire bouillir entiers dans de l’eau salée (environ 8 minutes) et une fois prêts, laisser refroidir.

Pour finir les petits pois surgelés, faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée (environ 6-7 minutes) puis laissez-les refroidir.
IMPORTANT : une fois les légumes bouillis, vous devrez les laisser refroidir complètement avant de les couper en petits cubes.
Pour plus de commodité, vous pouvez les faire bouillir la veille et les laisser refroidir toute la nuit au réfrigérateur. Une fois refroidis, coupez les légumes en petits cubes et mettez-les dans un grand saladier.

Assaisonnez avec une cuillerée d’huile et de sel. Ajoutez maintenant la mayonnaise et mélangez délicatement avec une spatule pour ne pas casser les légumes. Placez au réfrigérateur.
Faites bouillir maintenant deux ou trois œufs. Une fois prêts, décortiquez-les encore chauds puis laissez-les refroidir avant de les couper en tranches.

À ce stade, prenez les tranches de jambon cuit. Je vous recommande de trancher un peu le jambon cuit au comptoir de la viande séchée afin de pouvoir le rouler sans casser les tranches.
Placez une généreuse cuillerée de salade russe sur le côté le plus long de la tranche, puis roulez-la sur elle-même jusqu’à obtenir un cannelloni au jambon.

Avec les doses de la salade russe, vous pourrez obtenir environ 12 cannelloni, donc en fonction du nombre de personnes, vous pouvez choisir le nombre de tranches à préparer. S’il vous reste de la salade russe, vous pouvez la servir comme apéritif, l’utiliser pour farcir des sandwichs ou la conserver en toute sécurité au réfrigérateur et la consommer le lendemain.

Servir les cannelloni au jambon à la salade russe décoré de tranches d’oeufs durs. Très faciles à préparer et trop savoureux, ces cannelloni au jambon cuit peuvent être servis lors d’occasions spéciales, fêtes, réceptions, anniversaires etc., vous ferez certainement bonne impression.