Envie d’un plat original mais qui plaît à toute la famille ? Vous êtes au bon endroit ! Essayez ces rouleaux de poulet et de courgettes farcis au jambon. Personne ne pourra résister à cette recette au goût unique. Alors, n’attendez plus. Consacrez 15 minutes de votre temps pour la préparer.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients

pour 4 personnes
500 g de poitrine de poulet (en tranches)
2 courgettes
100 g de jambon cuit
150 g de mozzarella
80 g de chapelure
50 g de parmesan
2 œufs
Sel
Huile d’olive

publicité

Préparation

Comment faire les rouleaux de poulet et de courgettes farcis au jambon


Prendre les tranches de poulet et les battre avec l’attendrisseur à viande pour les rendre plus tendres. Ensuite, les diviser en bandes de 5 à 7 cm de large et d’environ 10 cm de long.
Passer le poulet d’abord dans l’œuf puis dans la chapelure mélangée au parmesan. Mettre de côté.

Prendre les courgettes, les laver et retirer les parties externes. Les couper en fines tranches avec la mandoline ou un couteau bien aiguisé.
Prendre le poulet et sur chaque bande, poser une tranche de courgette, un peu de mozzarella, du jambon cuit. Bien rouler.

Placer chaque rouleau sur une plaque à pâtisserie légèrement huilée ou tapissée de papier sulfurisé en essayant de le faire passer sous la partie de fermeture. Ajouter un filet d’huile et cuire en couvrant les rouleaux de papier sulfurisé.
Cuire pendant 20 minutes dans un four statique à 200 ° puis pendant encore 5 minutes dans un four à chaleur tournante ou une fonction grill.
Sortir les rouleaux de poulet et de courgettes farcis au jambon du four et servir.