Cette pizza aux pommes de terre et oignons a une saveur très douce. Vous pouvez la déguster chaude ou froide, à votre convenance. Les ingrédients sont faciles à trouver et bon marché. De plus, il ne vous faut que 40 minutes pour la préparer. Alors, plutôt que de commander votre pizza, préparez-la sans plus attendre en suivant cette recette facile et rapide.

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de repos : 5 heures
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients

Pour la levure :
50 g de farine
50 g d’eau
4 g de levure de bière fraîche
1 cuillère à café de sucre

Pour la pâte à pizza :
200 g de farine
100 g d’eau
60 g de pommes de terre bouillies
20 g d’huile d’olive
7 g de sel fin

publicité

Pour farcir :
2 pommes de terre bouillies
1 ou 2 oignons rouges
q.s Romarin
q.s Huile d’olive
Sel

Préparation

Comment faire la Pizza aux pommes de terre et oignons


Commencer par préparer la levure. Pour ce faire, dissoudre la levure de bière dans l’eau tiède. Ajouter une cuillère à café de sucre et laisser reposer 10 minutes pour activer la levure.
Verser la levure activée et la farine de levure dans un bol. Bien mélanger et recouvrir d’un film alimentaire. Laisser reposer pendant une heure ou jusqu’à ce que de nombreuses bulles apparaissent à la surface de la pâte.

Ensuite, préparer le mélange de pâte à pizza. Dissoudre la levure avec l’eau de la pâte et la purée de pommes de terre bouillies.
Ajouter la farine et commencer à pétrir. Ajouter ensuite le sel fin et l’huile d’olive extra vierge. Pétrir jusqu’à obtention d’un composé doux mais élastique.
Couvrir d’un film alimentaire. Laisser reposer la pâte à pizza molle à température ambiante jusqu’à ce qu’elle double de volume.
Graisser une poêle avec de l’huile d’olive extra vierge. Étaler la pâte à pizza à l’intérieur de la poêle. Laisser reposer à température ambiante pendant une heure.

Décorer ensuite la surface de la pizza avec les pommes de terre bouillies coupées en fines tranches, l’oignon en très fines tranches et un peu de romarin. Assaisonner avec du sel et de l’huile d’olive extra vierge. Laisser à température ambiante pendant encore une heure.
Cuire la pizza aux oignons et pommes de terre dans un four préchauffé à 260 ° C (ou à la température maximale autorisée). Placer sur l’étagère la plus basse du four. Faire cuire la pizza molle pendant 10-15 minutes.

Passé ce délai, baisser la température du four à 220 ° C et poursuivre la cuisson de la pizza de pommes de terre et oignons jusqu’à ce qu’elle soit dorée.
Retirer l’oignon et la pizza du four. Couvrir immédiatement avec un torchon propre. De cette façon, la chaleur dégagée par la pizza restera en elle-même, la rendant encore plus douce.
Servir la pizza aux pommes de terre et oignons chaude ou froide.