Salade de pommes de terre au saumon et Philadelphia

Par Jessica Merchant

Cette recette de salade de pommes de terre au saumon et Philadelphia est facile et rapide. Dégustez votre plat frais en toute occasion, lors d’une fête entre amis ou en famille. Vous pouvez servir cette délicieuse salade au déjeuner ou au dîner. Sa saveur est authentique et légère. La combinaison des pommes de terre avec le saumon est un vrai régal. Enrichissez le tout avec du fromage Philadelphia pour rendre ce plat encore plus savoureux. Réalisez la préparation en seulement 15 minutes. Vous obtiendrez une belle salade au goût délicat et remarquable. Je vous invite à me suivre en cuisine pour la concocter.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

700 g de pommes de terre (chair jaune)
300 g de fromage à la crème frais (Philadelphia)
50 g de roquette
Demi oignon rouge
80 g d’olives vertes
7 g de sel
200 g de saumon fumé
q.s Huile d’olive

Préparation

Comment faire la salade de pommes de terre au saumon et Philadelphia ?

Éplucher les pommes de terre. Les laver et les couper en morceaux ni trop petits ni trop gros. Les mettre dans une casserole en les couvrant d’eau froide. Ajouter un peu de sel et porter à ébullition pendant environ 15 minutes.

Égoutter et les passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. Puis, les laisser bien égoutter pendant quelques minutes. Mettre les pommes de terre dans un bol et ajouter le fromage Philadelphia et un filet d’huile. Mélanger jusqu’à ce que tout soit bien incorporé.

Ajouter l’oignon coupé en lamelles, le saumon fumé, la roquette légèrement hachée et les olives coupées en deux. Mélanger.

Servir la salade de pommes de terre au saumon et Philadelphia immédiatement ou la laisser reposer 1 heure au réfrigérateur avant de la déguster.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.