Les courgettes sont très abondantes en cette saison. J’ai donc essayé diverses recettes à base de ces beaux légumes frais. Aujourd’hui, je vous invite à préparer des courgettes au fromage. Un plat simple mais savoureux, qui se prépare en seulement 15 minutes. J’ai choisi de la mozzarella et du parmesan râpé pour apporter une saveur unique et une texture filandreuse à mes courgettes. J’ai aussi ajouté un peu de jambon cuit. Et le résultat est tout simplement incroyable. Vous voulez essayer cette recette avec moi ? Lisez bien la recette et suivez-moi en cuisine!

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4-6 personnes

Ingrédients

6 courgettes
100 g de jambon cuit
100 g de mozzarella
40 g de parmesan AOP
1 pincée de sel
Poivre noir
Persil
Huile d’olive extra vierge

publicité

Préparation

Comment faire les courgettes au fromage ?


Laver les courgettes, retirer les extrémités et les couper en tranches pas trop épaisses avec une mandoline. Graisser le fond d’une poêle avec un filet d’huile d’olive extra vierge et recouvrir de rondelles de courgettes. Saupoudrer d’une pincée de sel et de poivre.

Enrober les courgettes de la moitié du jambon cuit et d’une partie de la mozzarella tranchée ou émincée. Étaler dessus une poignée de parmesan râpé et un peu de persil haché. Ajouter un peu d’huile et répéter l’opération, en faisant une deuxième couche, à couvrir avec les courgettes restantes. Saupoudrer de nouveau de sel et de poivre et terminer en distribuant le reste de mozzarella et une dernière poignée de parmesan râpé. Ajouter un peu de persil haché sur la dernière couche et un dernier filet d’huile et cuire au four préchauffé à 190 ° C pendant environ 25 minutes.

Sortir les courgettes au fromage du four et laisser reposer quelques minutes avant de les servir.