La tortilla aux pommes de terre et courgettes est une recette vraiment spectaculaire. Je l’ai préparé il y a quelques jours pour le dîner et nous avons aimé à mourir, c’est une gourmandise folle!

La tortilla farcie de pommes de terre et courgettes que vous préparez en quelques minutes et qui a un cœur filant et gourmand, je vous dévoile aussi l’astuce pour la rendre très moelleuse, haute et douce, en utilisant un ingrédient que vous avez tous chez vous.

Recette Tortilla aux pommes de terre et courgettes

ingrédients

3 Courgettes
3 Pommes de terre
100 g de jambon
100 g de mozzarella
50 g de parmesan râpé
6 Oeufs
3 cuillères à soupe de l’huile d’olive extra vierge
Persil
1 pincée de bicarbonate
Sel
Poivre noir

préparation

La tortilla aux pommes de terre et courgettes est super facile et rapide à préparer, épluchez d’abord les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Nettoyez les courgettes et coupez-les également en petits morceaux.

publicité

Versez l’huile dans la poêle et ajoutez les légumes coupés en dés, salez-les et laissez-les frire pendant une dizaine de minutes, en remuant de temps en temps pour les faire dorer uniformément.

Pendant ce temps, battez les œufs avec une pincée de sel, poivre noir, parmesan râpé et pecorino, persil haché et bicarbonate de soude, ce dernier ingrédient vous permettra d’avoir une belle omelette haute, douce et moelleuse.

Dès que les légumes sont cuits, mettez-les dans le bol avec les œufs et mélangez. Versez la moitié du mélange dans la même poêle (si nécessaire, versez un peu d’huile d’olive extra vierge) et ajoutez le jambon et la mozzarella en petits morceaux et couvrez avec le reste du mélange.

Laisser cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes, couvrir la poêle avec un couvercle. Retournez doucement la tortilla et faites cuire de l’autre côté, toujours pendant 10 minutes.

La tortilla aux pommes de terre et courgettes est prête, elle est vraiment délicieuse, douce, savoureuse et avec un coeur racé, elle sera cassée!