Rien de tel qu’une bonne recette à la fois simple et fraîche cet été. Vous n’aurez besoin que de consacrer 20 minutes de votre temps pour concocter ce délicieux plat. Pour ce qui est des ingrédients, nous avons opté pour des légumes faciles à trouver, ainsi que de la viande maigre. Pour cela, nous avons utilisé de la bresaola. Cette préparation est donc très légère. Vous pouvez vous servir autant que vous voulez. Pour procurer plus de saveur à ces rouleaux de bresaola farcis aux courgettes et au Philadelphia, nous avons ajouté des olives vertes et de la roquette.

Temps de préparation : 20 minutes

Ingrédients

200 g de bresaola
250 g de fromage à la crème frais (Philadelphia light)
50 g d’olives vertes
3 g de sel
1 courgette
qs de roquette

Préparation

Comment faire les rouleaux de bresaola farcis aux courgettes et au Philadelphia ?

publicité

Mettre le Philadelphia dans un bol.

Mélanger les olives hachées grossièrement et une pincée de sel. Réserver au réfrigérateur.

Mettre une casserole d’eau salée sur la cuisinière et la porter à ébullition. Bien nettoyer les courgettes et les couper en tranches pas trop fines. Dès que l’eau bout, faire cuire les tranches de courgettes pendant 1 minute. Puis, les plonger immédiatement dans l’eau afin qu’elles conservent leur couleur. Une fois refroidies, les laisser sécher sur un chiffon propre.

Préparer les rouleaux en pliant deux tranches de bresaola en deux sur le côté long et en les chevauchant légèrement. Déposer une tranche de courgette sur le dessus, ajouter un peu de Philadelphia et d’olives, en les étalant sur toute la surface de la courgette et rouler doucement. Procéder de la même façon avec le reste des ingrédients.

Placer les rouleaux sur une assiette de service et ajouter la roquette. Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur. Servir les rouleaux de bresaola farcis aux courgettes et au Philadelphia.