À la recherche d’un plat sain et savoureux ? Essayez cette salade de pommes de terre au yaourt. Pour la préparer, il suffit de faire bouillir les pommes de terre et de les assaisonner avec une sauce onctueuse au yaourt. Un vrai jeu d’enfant ! Cette recette vous tente ? Suivez bien mes indications pour la réussir. Dégustez cette délicieuse salade d’été au déjeuner ou au dîner. Ici, j’ai utilisé des ingrédients basiques, mais vous pouvez tout à fait enrichir votre salade avec du thon, du jambon, des olives ou pourquoi pas des œufs durs. Il existe une infinité de variations. Laissez libre cours à votre imagination !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 2 personnes

Ingrédients

250 g de pommes de terre (environ 3 pommes de terre)
125 g de yaourt (blanc, faible en gras, grec)
1 / 2 citron (jus)
Herbes aromatiques (ciboulette, persil, thym)
Poivre noir et Sel

publicité

Préparation

Comment faire la salade de pommes de terre au yaourt ?


Bien laver les pommes de terre à l’eau courante et les faire bouillir dans de l’eau salée abondante ou les faire cuire à la vapeur ou au micro-ondes. Vérifier la cuisson en les brochant avec un cure-dent en bois ou avec les dents d’une fourchette. L’idéal est de ne pas rendre les pommes de terre trop molles pour ne pas qu’elles se désagrègent lors de la coupe. Peler les pommes de terre fraîchement cuites (vous pouvez aussi les éplucher avant la cuisson) puis les couper en quartiers. Les laisser refroidir.

En attendant, préparer la sauce au yaourt. Presser le citron et le filtrer avec une passoire à mailles étroites. Hacher finement les herbes. Ajouter le yaourt, le jus de citron, les herbes aromatiques et le sel. Bien mélanger et conserver au réfrigérateur jusqu’à utilisation.

Déposer les pommes de terre sur une assiette de service ou dans un bol. Saler et poivrer. Assaisonner avec la sauce au yaourt. Servir la salade de pommes de terre au yaourt.