Ce rouleau d’omelette aux légumes farci de bresaola et de mozzarella est un vrai délice. Il est parfait pour servir d’apéritif ou de plat unique. Son goût savoureux conquerra toute la famille. Vos invités se délecteront également de la singularité de cette préparation. Si vous n’arrivez pas à vous procurer certains des ingrédients, vous pouvez très bien en acheter d’autres. Par exemple, au lieu d’utiliser du bresaola, du jambon cuit fera l’affaire ou encore du saumon fumé. Il existe toute une multitude de variantes à cette omelette. Suivez tout simplement la méthode de base et adoptez cette recette super simple!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

4 œufs
3 pommes de terre (petites)
2 carottes
1 courgette
4 cuillères à soupe de parmesan (râpé)
Sel et poivre
80 g de bresaola
2 mozzarellas
1 touffe de roquette
q.s de parmesan (râpé)
80 g de Saint-Môret

Préparation

Comment faire le rouleau d’omelette aux légumes farci de bresaola et de mozzarella?


Laver et éplucher les courgettes. Les râper avec une râpe à gros trous. En faire de même avec les carottes et les pommes de terre.

Dans un bol, battre les œufs avec une fourchette. Ajouter les légumes râpés, le sel, le fromage et le poivre. Bien mélanger avec une cuillère.

Allumer le four à 180 degrés. Tapisser une plaque à pâtisserie rectangulaire pas trop grande de papier sulfurisé et verser tout le mélange d’œufs et de légumes. Égaliser avec la cuillère et cuire au four à 180 degrés pendant 20 minutes. Retirer du four et laisser refroidir. Retourner l’omelette sur une feuille de papier sulfurisé propre et retirer délicatement le papier sulfurisé.

Étaler beaucoup de fromage à pâte molle crémeuse sur l’omelette. La farcir de bresaola, de roquette hachée, de tranches de mozzarella et d’une pincée de parmesan. Faire rouler doucement l’omelette en partant de la partie la plus étroite. Laisser reposer le rouleau d’omelette aux légumes farci de bresaola et de mozzarella au réfrigérateur pendant une heure en l’enveloppant dans du papier sulfurisé. Couper en tranches et servir.