Rouleau d’omelette aux courgettes et au jambon

Par Jessica Merchant

Vous aimez les omelettes? Que diriez-vous de les préparer d’une manière différente de celle que vous adoptez habituellement? Ce rouleau d’omelette aux courgettes et au jambon est original et savoureux. Les ingrédients que j’ai choisis forment un mélange vraiment délicieux et unique. Dans l’idéal, dégustez votre rouleau d’omelette froid, en apéritif ou lors d’un déjeuner d’été. Bien évidemment, vous pouvez utiliser les ingrédients que vous préférez et revisiter la recette à votre guise. Veillez seulement à bien appliquer mes indications pour réussir votre préparation. Êtes-vous prêt? Suivez-moi en cuisine!

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : 2-3

Ingrédients

3 œufs (gros)
2 courgettes
80 g de jambon cuit
60 g de fromage frais à tartiner
Persil
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire le rouleau d’omelette aux courgettes et au jambon?

Casser les œufs dans un bol. Ajouter du sel, du poivre et du persil haché. Les battre avec un fouet ou une fourchette pendant quelques minutes.

Tapisser une plaque à pâtisserie rectangulaire de 18 × 24 cm de papier sulfurisé et verser les œufs à l’intérieur. Cuire au four à 180 ° pendant 10-12 minutes.

En attendant, laver les courgettes. Enlever les extrémités et les râper avec une râpe à gros trous. Les faire sauter dans une poêle pendant quelques minutes, avec un filet d’huile d’olive extra vierge et une pincée de sel. Quand les courgettes ont séché de leur eau, éteindre le feu et les laisser refroidir.

Sortir l’omelette du four et la placer sur du film alimentaire. Tartiner la surface avec le fromage. Puis, recouvrir de tranches de jambon et de courgettes. Essayer de laisser un peu d’espace sur les bords. À l’aide du film alimentaire (ou d’une feuille d’aluminium), enrouler l’omelette et fermer le rouleau. Laisser reposer et compacter au réfrigérateur pendant environ une heure.

Au moment de servir, couper l’omelette aux courgettes et au jambon en rondelles et les disposer sur un plateau.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.