Roulé farci au mascarpone et au Nutella

Par Jessica Merchant

Envie d’une petite douceur en fin de repas? Dégustez une portion de ce roulé farci au mascarpone et au Nutella! Il se compose d’une pâte à biscuit délicate et d’une garniture crémeuse. Vous serez conquis par le mélange de saveurs dans ce dessert. Sa préparation est ultra simple. Essayez la recette! Je suis sûre que vous l’adorerez.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 8 minutes

Ingrédients

Pâte à biscuit:
100 g de farine
100 g de sucre
3 œufs
1 cuillère à café de levure chimique
Zeste d’orange

250 g de mascarpone
2 cuillères à soupe de Nutella

Préparation

Comment faire le roulé farci au mascarpone et au Nutella?

Séparer les jaunes d’œufs des blancs en les mettant dans deux bols différents. Mettre le sucre dans le bol avec les jaunes et une pincée de sel dans les blancs d’œufs. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre pendant quelques minutes au batteur jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Battre les blancs d’œufs en neige.

Préchauffer le four en mode ventilé à 180 °. Incorporer les blancs d’œufs aux jaunes à l’aide d’une spatule, de haut en bas. Ajouter également la farine préalablement tamisée, le zeste d’orange et la levure chimique en les incorporant toujours délicatement de haut en bas.

Tapisser le moule de papier sulfurisé. Y verser le mélange et l’égaliser avec une spatule. Faire cuire sur la grille du milieu du four pendant 8 minutes. Sortir la pâte à biscuit du four, la retirer du moule et le placer sur le plan de travail. Retirer délicatement le papier sulfurisé et saupoudrer une cuillère à soupe de sucre cristallisé des deux côtés, puis recouvrir d’un film alimentaire. Laisser reposer au moins 10 minutes, puis l’enrouler avec un torchon propre et laisser reposer.

En attendant, mettre le mascarpone dans un bol. Le travailler rapidement avec une spatule. Ajouter le Nutella et mélanger soigneusement. Dérouler la pâte à biscuit, étaler la crème au mascarpone et au Nutella sur toute la surface en évitant les bords. Rouler fermement et envelopper dans un film plastique. Laisser reposer pendant une heure. Saupoudrer de sucre glace et servir. Le roulé farci au mascarpone et au Nutella est prêt à être dégusté.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.