Délicieuses boulettes d’aubergine

Par Jessica Merchant

Épatez vos invités et servez-leur ces délicieuses boulettes d’aubergines en apéritif ou comme deuxième plat. Cette recette est basée sur le même principe de préparation des boulettes traditionnelles, mais d’une manière plus originale. En effet, à la place de la viande, il vous faut des aubergines. Alors, si vous cherchez un meilleur moyen de cuisiner ces légumes, optez pour cette recette, qui est très facile à préparer. Il vous faut toutefois suivre nos consignes à la lettre pour ne pas la rater. Accompagnez vos boulettes d’une sauce douce ou piquante selon vos préférences pour leur apporter plus de fraîcheur. Servez-les chaudes afin de conserver leur goût unique.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

1 aubergine
90 g de chapelure
2 cuillères à café de câpres
2 œufs
30 g de Parmesan (râpé)
60 g de mozzarella
2 gousses d’ail
1 pincée de sel
Noix de muscade
Poivre
Persil haché
Huile d’olive

Préparation

Comment faire les délicieuses boulettes d’aubergine ?

Laver d’abord l’aubergine, retirer le haut et couper en tranches pas trop épaisses. Les mettre dans un plateau. Saupoudrer de gros sel et laisser reposer 1 heure, afin qu’elles perdent leur liquide, qui pourrait les rendre amers lors de la cuisson. Rincer les aubergines pour enlever le sel, puis les couper en morceaux avec un couteau.

Chauffer 1 poêle avec un filet d’huile d’olive extra vierge et une gousse d’ail entière. Sauter l’aubergine, saupoudrer d’une pincée de sel et laisser sécher. Laisser refroidir un peu, puis mettre l’aubergine dans un mixeur avec les câpres et une gousse d’ail. Mélanger le tout.

Mettre dans un bol et ajouter les œufs et le parmesan râpé, puis ajouter la chapelure petit à petit. La consistance du mélange doit être douce mais ferme. Ajouter également la mozzarella hachée, le persil haché, une pincée de sel, de poivre et de muscade.

Façonner les boulettes et les placer sur une plaque. Faire chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive extra vierge et faire dorer les délicieuses boulettes d’aubergine des deux côtés. Servir chaud.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.