Pâte à biscuit roulé parfaite et facile

Par Sonia

Découvrez la recette parfaite de la pâte à biscuit roulé. A chaque fois que vous avez voulu faire un dessert rapide mais vous savez quoi faire, cette pâte à biscuit vous fera économiser du temps car vous pouvez l’utiliser pour faire de nombreux roulé, farcis de crème, de chocolat, de crème pâtissière, de fruits, bref vous pouvez vous faire plaisir comme bon vous semble.

ingrédients

4 œufs
100 sucre
50 g de farine
50 g de maïzena
4 cuillères à soupe d’eau (tiède)
une gousse de vanille

préparation

Comment faire la pâte à biscuit roulé

Si vous avez un robot, je vous recommande de l’utiliser pour faire la pâte sinon utilisez le batteur. Versez les œufs entiers et 4 cuillères à soupe d’eau chaude dans la cuve, pétrissez la pâte à vitesse moyenne pendant quelques minutes.

Ajoutez le sucre, coupez la gousse de vanille dans la deuxième verticale et prendre les graines et les ajouter aux œufs. Maintenant, pétrissez avec le robot et laissez-le monter à la vitesse maximale pendant 6/7 minutes, de sorte que vous obtiendrez une pâte très mousseuse, si vous utilisez le batteur, cela prendra plus de temps.

Tamisez maintenant la farine et la maïzena lentement et ajoutez-les progressivement au mélange, en remuant soigneusement de haut en bas afin que le mélange ne se démonte pas, lorsque les farines sont bien mélangées, vous aurez obtenu un mélange doux et très mousseux.

Préchauffez le four à 180 ° et placez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque à pâtisserie, versez lentement le mélange et égalisez-le. Lorsque le four est chaud, faites cuire pendant environ 10/12 minutes.

Lorsque vous sortez la pâte à biscuit roulé du four, retirez-la de la plaque, placez-la sur la table, retournez la pâte à biscuits sur un torchon, retirez le papier sulfurisé et mettez du film alimentaire à sa place, roulez le tout avec le torchon et laissez refroidir, cela vous aidera à rouler la pâte sans la casser, car il absorbera son humidité sans dessécher la pâte.

Lorsque la pâte à biscuit roulé est froide, vous êtes prêts à faire de bons roulés farcis comme vous le souhaitez.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !