Ragoût de veau aux carottes et aux champignons

Par Jessica Merchant

Le ragoût de veau aux carottes et aux champignons est un menu réconfortant et riche en goût. Malgré sa simplicité, il regorge de saveurs uniques qui raviront vos papilles. Avec cette méthode simple et rapide, vous obtiendrez un ragoût succulent et extrêmement tendre. Voyons ensemble comment le préparer!

Portions: 30 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

750 g de veau
3 carottes
10 champignons blancs
750 ml de bouillon de poulet sans sel ajouté
6 pleurotes
2 oignons
10 shiitakes
2 càs d’estragon frais haché
1 càs d’huile végétale
Sel
3 càs de farine
250 ml de vin blanc
2 càs de moutarde de Dijon
Poivre

Préparation

Comment faire le ragoût de veau aux carottes et aux champignons?

Préparer tous les ingrédients en découpant le veau et les carottes pelées en cubes. Hacher les oignons. Émincer les champignons.

Verser l’huile dans une cocotte. Faire chauffer sur feu moyen et y ajouter la viande et les oignons. Faire revenir quelques minutes. Ajouter les carottes et la farine; mélanger. Incorporer la moutarde, le vin et le bouillon. Saler et poivrer. Baisser le feu à doux. Cuire à couvert une demi-heure.

Puis, ajouter les champignons avec l’estragon. Continuer la cuisson un quart d’heure. Le ragoût de veau aux carottes et aux champignons est prêt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.