Aubergines et pommes de terre

Par Sonia

Recette d’aubergine et pommes de terre un délicieux plat d’accompagnement estival, une recette simple qui plaira à tous. Plat d’accompagnement adapté aux plats de viande et de poisson, aromatisé à l’ail, au piment et au persil. Frais et savoureux, bon à la fois frais et à température ambiante.

ingrédients

3 pommes de terre
3 aubergines ovales noires
1 gousse d’ ail
piment
1 botte de persil
huile d’arachide
sel

préparation

Comment faire les aubergines et pommes de terre

Peler les pommes de terre et les laver. Couper en cubes d’environ 3 cm. Prendre les aubergines, couper la tige et les laver. Couper en cubes un peu plus gros que les pommes de terre.

Verser l’huile dans une casserole (pas exactement la quantité utilisée pour la friture, mais moins, ajouter la gousse d’ail et un petit morceau de piment et laisser aromatiser.

Ajouter les cubes de légumes et les faire frire à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Remuez souvent.

Égoutter les légumes et placer sur une assiette recouverte de papier absorbant. Transférer les aubergines et pommes de terre dans un plat de service et saupoudrer de persil.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !