Ce cake aux abricots et au yaourt est doux, moelleux et irrésistible. Il se prépare en seulement quelques minutes. Et si vous utilisez un Thermomix, vous gagnerez encore plus de temps. Servez ensuite ce délicieux cake au petit déjeuner ou en collation, ou bien au dessert. Je vous assure que tout le monde raffolera de cette succulente pâtisserie à la saveur incroyable. Les abricots lui procurent aussi un parfum agréablement enivrant. À vos fourneaux !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes

Ingrédients

3 œufs
250 g de farine
90 ml d’huile
Zeste d’un citron bio
1 pot de yaourt blanc
180 g de sucre granulé
1 sachet de levure vanille

publicité

Préparation

Comment faire le cake aux abricots et au yaourt ?


Verser le sucre dans le bol du Thermomix et le pulvériser pendant 10 secondes à la vitesse 10. Ajouter les œufs et mélanger pendant 5 minutes en positionnant le papillon à la vitesse 3. Lorsqu’ils deviennent mousseux et allégés, ajouter l’huile, le yaourt et la farine. Mélanger pendant 30 secondes à la vitesse 5. Ajouter la levure pendant 15 secondes à la vitesse 5. Le mélange doit être fluide, homogène, crémeux et sans grumeaux.

Laver les abricots et les couper en petits morceaux. Les placer au milieu de la pâte, en les incorporant avec une cuillère. Beurrer et fariner un moule à cake. Verser le mélange et mettre d’autres tranches d’abricots. Faire cuire à 180 degrés pendant environ 35 minutes en mode statique au centre du four. Faire le test du cure-dent pour vérifier la cuisson du gâteau. Si le cure-dent en sort mouillé de pâte, faire cuire un peu plus.

Une fois cuit, laisser le cake aux abricots et au yaourt bien refroidir avant de le retirer du moule. Saupoudrer de sucre glace et servir.