Poulet aux champignons et au bacon à la sauce crémeuse

Par Jessica Merchant

Laissez-vous transporter par l’exaltation de saveurs dans ce plat crémeux au goût unique! Cette préparation singulière du poulet aux champignons ne peut que vous plaire. Elle est simple tout en étant très riche en goût. Découvrez la recette du poulet aux champignons et au bacon à la sauce crémeuse! Vous l’adorerez. Pour un repas en famille ou une occasion spéciale, tout le monde sera comblé.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 cuisses de poulet
q.s d’huile d’olive extra vierge
2 càc d’épices italiennes
Poivre
Sel
230 g de champignons blancs
6 tranches de bacon

Pour la sauce crémeuse:
250 ml de crème
1 càs d’huile d’olive extra vierge
1 càs de thym frais sans les branches
1 càc de poudre d’ail
¼ càc de poivre
½ càc de sel

Préparation

Comment faire le poulet aux champignons et au bacon à la sauce crémeuse?

D’abord, couper les champignons en tranches. Faire dorer le bacon et le découper en morceaux.

Allumer le four à 180 °.

Verser 1 càs d’huile d’olive dans une poêle suffisamment grande et faire chauffer sur feu vif. Y ajouter le poulet. L’assaisonner avec les épices italiennes. Saler et poivrer. Faire revenir quelques instants, juste le temps de les dorer. Ensuite, transférer les cuisses de poulet dans un plat à four. Enfourner une vingtaine de minutes. Retirer du four et réserver au chaud.

Faire ramollir les champignons blancs avec un peu d’huile d’olive dans la même poêle. Puis, ajouter le bacon. Incorporer la crème et assaisonner. Ajouter également l’ail en poudre et le thym. Poursuivre la cuisson afin d’épaissir la sauce. Remettre le poulet dans la poêle. Faire chauffer le tout quelques instants. Le poulet aux champignons et au bacon à la sauce crémeuse est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.