Ragoût de porc facile

Par Sonia

Cette recette de ragoût de porc peut être préparée avec du filet, de la surlonge ou toute coupe de viande maigre, à votre goût.
Le ragoût de porc est une recette internationale, il est préparé dans le monde entier avec différentes dénominations et à chaque endroit il a ses particularités.

Recette du ragoût de porc facile

ingrédients:

1 kg de porc à cuire haché en cubes réguliers
Un petit oignon
1 carotte
Un morceau de poivron vert ou rouge
4 gousses d’ail
3 pommes de terre moyennes
1 verre de v-in blanc (150 ml)
1 cuillère à café de paprika
Huile d’olive extra vierge
Herbes aromatiques au goût (origan, thym, marjolaine, fenouil …)
1 feuille de laurier
Persil
Sel et poivre noir fraîchement moulu

préparation:

Mettez une casserole sur le feu avec un fond d’huile.

Lorsque l’huile est chaude, dorer la viande de tous les côtés, en remuant de façon à ce qu’elle se fasse de manière égale mais pas «cuite». Quand il est doré, assaisonner de sel et de poivre et retirer.

Dans cette graisse (ajoutez un peu plus si nécessaire) faites revenir l’oignon et l’ail émincé avec le poivre haché et la feuille de laurier.

Mettez également la carotte en tranches. Quand ils sont pochés, ajoutez le paprika, faites quelques tours, en faisant attention de ne pas le brûler et remettez la viande. Ajoutez les herbes et le v-in et laissez l’alcool s’évaporer.

Faites le ragoût en ajoutant un peu d’eau ou de bouillon jusqu’à ce que la viande soit tendre. Ce processus peut être effectué dans un autocuiseur.

En mettant les pommes de terre, ajoutez également le persil haché et si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des légumes hachés, des haricots verts, des pois … à votre guise.

Déplacez la casserole d’avant en arrière afin que les pommes de terre ne se désagrègent pas et que leur amidon engraisse la sauce.

Lorsque les pommes de terre sont tendres, vous les retirez du feu et laissez reposer 10 minutes pour que le ragoût s’installe avant de servir.

TAGGED:
Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !