Beignets de pommes de terre à la courgette

Par Jessica Merchant

Ces beignets de pommes de terre à la courgette sont très moelleux et alléchants. Servez-les en apéritif ou comme amuse-bouche lors d’un buffet. Ils sont aussi parfaits comme deuxième plat. Pour préparer ces beignets légers et savoureux, il vous faut très peu d’ingrédients. L’idéal est de les cuire au four pour ne pas qu’ils absorbent trop d’huile. J’ai enrichi le goût de ces beignets avec un peu de fromage râpé. Vous aussi, essayez cette recette rapide et simple! Elle en vaut vraiment la peine.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

450 g de pommes de terre
1 œuf
1 courgette
40 g de fromage râpé
Sel et Poivre

Préparation

Comment faire les beignets de pommes de terre à la courgette?

D’abord, faire bouillir les pommes de terre dans une casserole avec beaucoup d’eau. Une fois cuites, les égoutter et les passer dans le presse-purée tant qu’elles sont encore chaudes. De cette façon, la pelure restera dans ce dernier. Mettre la purée dans un bol et ajouter l’œuf, le fromage râpé, le sel, le poivre, ainsi que la courgette lavée et râpée avec une râpe à gros trous. Mélanger le tout avec une cuillère.

Beurrer un moule à beignets. Ajouter également un peu de chapelure et remplir les cercles avec le mélange, en le compactant bien. En l’absence de moule à beignets, étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé légèrement graissées. Ensuite, former des cercles avec la pâte.

Faire cuire les beignets dans un four à convection préchauffé à 180 ° pendant 25/30 minutes. Ils doivent être dorés. Retirer du four et laisser bien refroidir avant de les retirer du moule. Servir les beignets de pommes de terre à la courgette.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.