Gâteau aux courgettes et au saumon

Par Jessica Merchant

Ce gâteau aux courgettes et au saumon est un vrai délice. Il se prépare en un rien de temps, en utilisant des ingrédients simples et super savoureux. Ce gâteau salé est parfait en apéritif ou comme collation. Il conquerra tout le monde avec son goût unique et sa légèreté. Suivez bien mes instructions pour réussir cette recette du premier coup. Je vous attends en cuisine pour la préparer. Mettons-nous au travail!

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 35 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
200 g de béchamel
1 courgette
150 g de saumon
1 oignon de printemps frais
2 œufs
1 pincée de poivre
150 g de mozzarella
1 pincée d’origan

Préparation

Comment faire le gâteau aux courgettes et au saumon?

Commencer par couper les courgettes finement en lanières. Les mettre dans une passoire. Ajouter une pincée de sel et laisser reposer 10 minutes. Ensuite, les mettre dans un chiffon propre et les presser. Laisser de côté pour qu’elles perdent leur eau végétale et leur amertume.

Prendre le rouleau de pâte feuilletée. Tapisser un moule à tarte beurré ou laisser le papier sulfurisé fourni avec la pâte. Piquer le fond avec une fourchette et couper l’excédent de pâte feuilletée.

Dans un bol, mettre les œufs, une pincée de sel, l’origan et le poivre. Commencer à tout mélanger. Ajouter la sauce béchamel et mélanger le tout. Ajouter les oignons de printemps finement hachés et le saumon coupé en fines lanières. Ajouter également les courgettes séchées et mélanger le tout. Verser la moitié du mélange au fond de la plaque. Terminer par les tranches de mozzarella et le reste du mélange.

Cuire au four à 180 ° pendant 35 minutes. Une fois prêt, sortir le gâteau aux courgettes et au saumon du four et laisser refroidir 10 minutes. Servir en tranches ou en portions.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.