La quiche lorraine est une tarte salée appréciée de tous. Cette recette classique de la gastronomie française se compose de lardons, de fromage et de crème. Pour cette fois, j’ai décidé de la préparer avec des courgettes. Le résultat est tout aussi excellent. Ma quiche est riche en saveur et appétissante. Bon, sa dénomination n’est pas tout à fait correcte, mais ce n’est pas bien grave. D’ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez varier la préparation de votre quiche lorraine, peut-être en remplaçant le bacon par du poulet. Vous pouvez aussi la fabriquer avec d’autres légumes, comme des poivrons ou pourquoi pas des aubergines. C’est une recette pratique et simple qui se prête à toutes les envies.
Préparation: 15 minutes
Cuisson: environ une heure
Ingrédients
1 pâte brisée
3 courgettes
3 œufs
80 g de bacon en dés
200 g de lait
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
100 g de parmesan râpé
Sel
Poivre
Préparation
Comment faire la quiche lorraine aux courgettes?
Dans une poêle, faire chauffer l’huile et faire dorer le bacon. Ajouter les courgettes lavées et coupées en fines tranches. Cuire quelques minutes.
Dans un bol, battre les œufs avec une pincée de sel et le lait. Ajouter les courgettes avec le bacon, le fromage râpé et bien mélanger. Abaisser la pâte et tapisser un moule de papier sulfurisé. Verser le mélange de courgettes et d’œufs et faire cuire à 180 ° pendant environ une heure. La quiche lorraine aux courgettes est prête à être servie.