Mini-quiches aux crevettes et aux petits pois

Par Jessica Merchant

Ces mini-quiches aux crevettes et aux petits pois sont tout simplement fabuleuses. Elles apporteront de la couleur et beaucoup de saveur à de vos apéros et buffets. Elles satisferont également tout le monde à table lors d’un dîner en famille ou d’un pique-nique au parc. Je les apprécie tout particulièrement pour leur authenticité. Et puis, la combinaison des ingrédients est une vraie tuerie. Le mélange est délicat, succulent et crémeux. Le tout rassemblé dans une pâte brisée croustillante… Je suis conquise rien qu’en y pensant. Rejoignez-moi en cuisine et préparons les immédiatement!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 mini quiches

Ingrédients

Pour la pâte brisée maison :
100 g de farine
50 g de beurre froid
Eau glacée
Sel au goût

Pour la farce:
8 queues de crevettes
100 g de petits pois surgelés
2 cuillères à soupe d’huile
1 gousse d’ail
50 g de fromage à pâte molle (ou robiola ou fromage à tartiner)
2 cuillères à soupe de chapelure
1 œuf
1 bouquet de thym
Sel et poivre au goût

Préparation

Comment faire les mini-quiches aux crevettes et aux petits pois?

D’abord, préparer la pâte brisée. Mélanger la farine avec le beurre froid coupé en cubes. Réduire jusqu’à obtention d’un mélange farineux. Pétrir sur une surface froide en ajoutant un demi-verre d’eau glacée. Travailler rapidement jusqu’à obtenir un mélange homogène et élastique. Envelopper d’un film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

Pendant ce temps, faire revenir les pois dans une poêle avec un filet d’huile et une gousse d’ail pelée. Ajouter une louche d’eau et assaisonner de sel. Cuire 5 minutes, puis laisser refroidir.

Nettoyer les crevettes et les couper en petits morceaux. En réserver 4 avec la queue intacte pour la décoration finale.

Dans un grand bol, battre un œuf, assaisonner de sel et de poivre et ajouter le fromage. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit lisse, puis verser les pois hachés et les crevettes. Ajouter deux cuillères à soupe de chapelure, le thym frais et bien mélanger.

Étaler la pâte brisée à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. La disposer sur les moules graissées ou tapissées de papier sulfurisé. Piquer la surface avec une fourchette et verser la garniture. Décorer chaque mini-quiche avec une crevette entière. Cuire au four chaud à 180 ° C et cuire 20 minutes. Les mini-quiches aux crevettes et aux petits pois sont prêtes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.