Ces beignets de pommes de terre et de courgettes au thon sont une vraie tuerie. Servez-les à votre famille en guise de collation salée! Ils sont aussi excellents en apéritif. Ces beignets originaux sont cuits au four. Ils sont légers et très savoureux. De plus, les ingrédients sont peu coûteux et se trouvent aisément. Lisez bien la recette et suivez-moi en cuisine! La préparation de ces fabuleux beignets ne vous prendra que quelques minutes.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: environ 8 beignets

Ingrédients

1 œuf
1 courgette
1 pomme de terre
80 g de thon à l’huile
250 g de farine
2 cuillères à café de levure chimique
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les beignets de pommes de terre et de courgettes au thon?


Râper finement la pomme de terre et la courgette. Les saler et les laisser égoutter une demi-heure dans une passoire. Ensuite, les sécher bien avec un chiffon propre et les mettre dans un bol.

Mélanger l’œuf, la farine, le thon bien égoutté et la levure. Pétrir pour obtenir une qui reste collante, puis ajouter les légumes. Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné et faire des cercles avec un bol à pâtisserie (j’en ai utilisé un de 5 cm de diamètre).

Placer les beignets sur la lèchefrite tapissée de papier sulfurisé et les faire cuire au four à 200 ° pendant environ 12/15 minutes. Les beignets de pommes de terre et de courgettes au thon sont prêts à être dégustés.