Pour les occasions spéciales, servez ce gâteau crémeux au chocolat et aux noisettes à vos invités! Ils seront impressionnés par sa splendeur. Rien que la vue de cette merveille séduira tout le monde. Et chaque bouchée est une vraie bonté. La fusion des ingrédients est vraiment époustouflante. Pour préparer cette délicieuse pâtisserie, il suffit de quelques minutes. Vous devrez ensuite la mettre au congélateur pour lui donner une forme parfaite. Voyons ensemble la recette de ce dessert singulier!

Préparation: 25 minutes

Ingrédients

400 ml de crème pour les desserts
160 g de noisettes (ou céréales)
200 g de chocolat noir
80 ml de lait
1/2 sachet de sucre vanillé

Préparation

Comment faire le gâteau crémeux au chocolat et aux noisettes?


Dissoudre le sucre vanillé dans un peu de lait chaud.

Couper les noisettes au couteau et les placer sur la plaque du four. Faire griller sous le gril à 200 ° pendant environ 5 minutes ou dans une poêle.

Faire fondre le chocolat avec le lait.

Fouetter la crème avec le sucre vanillé et la placer dans un moule de 20-22 cm recouvert d’un film (à retirer ensuite) ou dans un moule à charnière. Ajouter les noisettes hachées en laissant une bordure d’environ 3 cm autour du gâteau. Si souhaité, préparer également une quantité supplémentaire à ajouter à la crème.

Mettre le gâteau au congélateur pendant une demi-heure. Puis, le retirer du moule et le placer sur une assiette de service. Retourner le gâteau et le décorer de noisettes et de chocolat en le laissant couler sur les côtés. Remettre au congélateur jusqu’au moment de le consommer. Les deux temps sont nécessaires pour avoir l’effet du chocolat dégoulinant sur les côtés. Sinon, mettre les noisettes au centre et le chocolat autour, puis placer le tout au congélateur pendant une heure. Le gâteau crémeux au chocolat et aux noisettes est prêt à être servi.