Quiche lorraine savoureuse et délicate

Par Jessica Merchant

La quiche lorraine est, comme son nom l’indique, une recette originaire de la région lorraine. Cette délicieuse quiche ravira toute la famille. Sa garniture savoureuse est faite de crème fraîche et d’œufs, enrichis de bacon et de gruyère. Une vraie bonté qui conquerra petits et grands. Cette quiche lorraine a été façonnée avec une pâte brisée délicate. Découvrez la recette!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte brisée
3 œufs
250 g de crème fraîche liquide
150 g de bacon
100 g de gruyère (ou emmental)
Muscade
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire la quiche lorraine?

Faire chauffer le bacon dans une poêle antiadhésive. Laisser cuire quelques minutes, puis l’égoutter du gras et le laisser refroidir.

Dans un bol, casser les œufs et ajouter la crème. Bien mélanger et ajouter le sel, le poivre et une pincée de muscade.

Graisser et fariner un moule de 22 cm de diamètre et y déposer la pâte brisée. Ajouter le bacon et le gruyère râpé. Verser le mélange d’œufs et de crème. Retirer l’excédent de pâte.

Cuire dans un four statique préchauffé à 180 ° C pendant environ 30 à 35 minutes (170 ° C pendant la même durée si ventilé). Pendant la cuisson, la quiche aura tendance à gonfler, mais elle se dégonflera à froid. Elle doit être dorée mais pas brûlée. Retirer du four et laisser refroidir au moins 3 heures. La quiche lorraine se déguste froide.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.