Pour maigrir sans régime et avoir un ventre plat, voici les aliments rassasiants qui ne font pas grossir recommandés par les experts

Par Angela

L’arrivée de la belle saison estivale rend tout le monde heureux. La chaleur, la mer, les vacances sont des moments de l’année tant attendus. Mais le problème de poids se pose. Comment y remédier rapidement ? Comment atteindre le poids idéal pour se sentir à l’aise avec des vêtements légers ?

Avant tout, il faut apprendre à aimer son corps avec ses petites imperfections qui le rendent unique et beau. N’essayez pas d’atteindre des modèles de perfection inexistants mais il faut tenter plutôt d’améliorer le corps d’une manière saine et équilibrée sans ruiner la santé.

Les compléments

Perdre du poids est un fait important pour votre santé mais cela doit être fait correctement. En effet, le surpoids est le point de départ de nombreuses maladies. Cependant, il n’y a pas de raccourcis pour perdre du poids rapidement. Il n’y a pas d’aliments miracles qui font disparaître la partie graisseuse d’un coup comme certaines publicités assurent.

Une étude menée par un groupe de chercheurs de l’Université de Sydney sur l’efficacité des compléments amincissants a montré que les bénéfices dérivant de ces substances se font rares surtout sur le long terme.

Cela signifie que les kilos perdus sont récupérés rapidement. Et encore plus si vous ne changez pas votre style de vie. Que faire alors ? Pour perdre du poids sans régime et éliminer les kilos superflus, les experts recommandent de faire au moins deux heures et demie d’exercices par semaine et de suivre une alimentation variée et complète. Quelle est donc la bonne stratégie à adopter ?

Quand on veut perdre du poids, il faut éviter les fringales nerveuses. Si vous sentez une sorte de vide dans l’estomac, préparez des bâtonnets de légumes. Vous pouvez grignoter des carottes, du fenouil, ainsi que des concombres sans limite de quantité car ils sont peu caloriques. Et avec tant de bienfaits pour la santé, ils apportent tant de vitamines, de fibres et de minéraux.

Pour maigrir sans régime, privilégiez ces aliments recommandés par les experts

Si vous aimez les produits laitiers, mangez uniquement des fromages maigres comme la ricotta, le yaourt, le kéfir et le lait. Ces aliments sont moins caloriques. Il en va de même pour la viande et le poisson à choisir également maigres.Vous pouvez remplacer les pâtes par des légumineuses ou partiellement par des légumes. Une soupe ou une purée de légumineuses sont de délicieux plats riches en vitamines et minéraux. Un plat à base de pâtes avec des légumes ou des légumineuses est également une solution rassasiante et moins calorique.

Enfin, pour stimuler le métabolisme, vous pouvez manger des aliments contenant des catéchines qui sont des substances qui aident à perdre du poids. Elles sont abondantes dans le thé vert et dans le cacao amer. Une bonne tasse de thé ou un carré de chocolat noir 85% rendra votre régime agréable.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.