Découvrez les meilleurs ingrédients naturels pour en finir avec les taches de vin des vêtements et des nappes !

Par Angela

Pendant les festivités de la fin d’année, on aime partager nos soirées et nos déjeuners avec nos proches. Et là, on n’oublie pas d’ouvrir une bonne bouteille de vin rouge qui est la boisson fétiche pour une célébration parfaite.

Mais quand vous êtes dans une totale euphorie, les accidents arrivent et le vin rouge peut tacher vos vêtements et vos nappes. Si vous pensez que ce type de tâche ne peut plus s’enlever, vous avez complètement tort.

En effet, il existe des ingrédients naturels puissants qui peuvent venir à votre rescousse pour éliminer pour de bon les taches de vin rouge sur les nappes et les vêtements.

Le sel

Pour venir à bout des taches de vin, le premier ingrédient le plus efficace est le sel. Grâce à ses qualités absorbantes et abrasives, le sel est d’une efficacité remarquable pour retirer une tache de vin toute fraiche.

Pour ce faire, prenez une serviette en papier et tamponnez délicatement la tache. Puis, recouvrez-la avec une bonne quantité de sel.

Laissez reposer pendant un moment et vous verrez que le sel va éliminer la tache petit à petit. Puis, retirez le sel et refaites l’opération s’il reste encore un peu de tache.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc fait partie des remèdes naturels les plus puissants pour neutraliser les taches de vin rouge. Il se distingue par ses propriétés détachantes et nettoyantes. Sachez le vinaigre blanc est également idéal pour faire disparaître les odeurs désagréables du linge.

Pour en tirer profit de ce produit, versez un peu de vinaigre sur la tache et laissez agir pendant quelques minutes. Puis, lavez votre nappe ou votre vêtement comme vous le faites habituellement.

Répétez l’opération plusieurs fois si nécessaire.

Le savon de Marseille

Après le sel et le vinaigre, impossible de ne pas mentionner le savon de Marseille qui est un produit connu comme étant un détachant de qualité.

Pour cela, frottez directement le savon sur la tache, laissez reposer un moment puis faites un lavage à la main ou à la machine.

Vous allez avoir un résultat tout simplement incroyable. Le savon de Marseille est efficace aussi bien sur les taches fraiches que sèches.

L’alcool dénaturé

Si vous avez des nappes fabriquées avec des tissus délicats tachées par le vin, l’alcool dénaturé est le meilleur ingrédient à tester.

Prenez une boule de coton à imbiber avec de l’alcool dénaturé et tamponnez-la plusieurs fois sur la tache. Puis, appliquez sur la tache un peu de vinaigre blanc avant de procéder au lavage.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.