Régime poulet et riz : perdre 5 kilos rapidement sans effort !

Par Angela

Voici un régime qui plaira à beaucoup d’entre vous ! Il permet de perdre du poids assez rapidement sans trop souffrir et c’est ce que beaucoup souhaitent au final ! Comme nous le savons tous, une bonne alimentation doit être équilibrée et donc ce type de régimes avec des aliments limités ne peut être suivi que pendant une période limitée.

Le régime au poulet et au riz est idéal si vous avez besoin de perdre quelques kilos rapidement. Cela est acceptable même si vous décidez de changer vos habitudes alimentaires. D’ailleurs, ce régime est également parfait pour les sportifs en raison de sa teneur élevée en protéines. Le régime poulet et riz peut donc être suivi pendant une période assez courte contrairement à une alimentation équilibrée qui peut être suivie plus longtemps.

Le régime au poulet et au riz pour une perte de poids rapide

Pendant ce régime, vous ne pouvez consommer que ce qui est inclus dans le programme à savoir le riz et le poulet. Pour cela, choisissez le riz complet ou basmati pour mieux remplir sa fonction. Concernant le poulet, il doit être consommé sans la peau afin de ne pas excéder la teneur en matières grasses. Sachez que ces deux aliments ne doivent jamais être consommés ensemble mais séparément : l’un pour le déjeuner et l’autre pour le dîner.

Avec ces deux ingrédients, vous pouvez ajouter des légumes crus ou cuits de votre choix. Vous pouvez également choisir le mode de cuisson : à la vapeur, l’ébullition, à la poêle ou au four. Deux cuillères à café d’huile d’olive extra-vierge sont autorisées pour chaque repas.

Petit-déjeuner

Shake protéiné avec 200 grammes de yaourt blanc ou yaourt grec et des fruits (pomme, poire, banane, ananas, myrtilles) et 20 grammes de graines (chia, lin, baies de goji, sésame, etc.)

2 wasa avec un filet de confiture sans sucre et un verre de lait de vache ou de soja ou d’amande.

Déjeuner

Salade composée

100 grammes de riz brun avec tomates cerises, roquette et anchois

Diner

Salade

200 grammes de poulet grillé avec des poivrons grillés

Pour la collation de milieu de matinée et d’après-midi , mangez un fruit de saison ou un pot de compote de fruits non sucré ou un yaourt blanc nature. Pour réussir ce régime, il ne faut jamais sauter un repas. Évitez la monotonie et essayez de varier les légumes pour accompagner les deux aliments principaux. Évitez aussi de manger du pain. L’alcool, sous toutes ses formes, n’est pas autorisé.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.