Mangez des bananes, des pommes de terre et des légumineuses pour un bon fonctionnement de l’intestin !

Par Angela

Une bonne alimentation est nécessaire pour avoir un intestin sain. Mais peu d’entre nous savent qu’il y a des aliments spécifiques qui peuvent aider les intestins à fonctionner dans les meilleures conditions. Bananes, pommes de terre et légumineuses, ce sont les meilleurs aliments pour faire fonctionner nos intestins convenablement.

Si par hasard, vous souffrez de problèmes de digestion ou pensez que vos intestins ne fonctionnent pas correctement, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article.

Comment faire pour que notre organisme fonctionne raisonnablement ? La première chose à faire est de manger convenablement pour obtenir un bien-être intestinal. Vous devez ainsi adopter une alimentation saine et équilibrée.

D’ailleurs, des études récentes ont montré que le bien-être intestinal commence par un apport important en amidon résistant. En effet, l’amidon est présent dans plusieurs aliments tels que les bananes, les pommes de terre, les céréales et les légumineuses.

La santé des intestins s’améliore en mangeant des bananes, des pommes de terre et des légumineuses

Comme nous l’avons dit plus haut, l’intestin ne fonctionne pas bien si notre alimentation est négligée. Il est important de mentionner que l’apport en amidon aide nos intestins à fonctionner correctement.

Voilà pourquoi, il est important d’insérer les bananes, les pommes de terre, les céréales et les légumineuses dans l’alimentation. Grâce à ces aliments, le corps va réduire la glycémie. Il diminue le taux de sucre dans le sang et donc contrôler l’appétit. Ce résultat de recherche a été récemment publié dans le Nutrition Bulletin.

Selon les experts en nutrition, consommer une bonne quantité d’aliments à base d’amidon est recommandé. En revanche, si vous souffrez de certains syndromes particuliers, comme celui du côlon irritable, il faut redoubler de prudence. Ces aliments risquent en fait de causer de ballonnements.

Si vous êtes ainsi atteint par une pathologie quelconque, consultez d’abord votre médecin qui vous conseillera certainement sur la démarche à suivre.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.