Avez-vous une idée des points communs entre les roses, les géraniums et les hortensias ? Ce sont des plantes qui fleurissent dans une même période tout en procurant une magnifique palette de couleurs.
Si les gens apprécient ces plantes et les cultivent dans les jardins, c’est surtout à cause de leur couleur vive et vitaminée qui donne de la bonne humeur tout en égayant les espaces extérieurs. Si vous avez ces plantes chez vous, elles produisent des fleurs abondantes en été.
Ces variétés de plantes ne sont pas difficiles à cultiver mais si vous suivez ces conseils super simples, vous pouvez profiter d’une floraison de longue durée.
Roses, géraniums, hortensias : voici comment les traiter pour les voir s’épanouir et fleurir !
Les rosiers sont l’une des plantes du jardin les plus populaires et les plus appréciées. On l’utilise pour embellir les jardins mais souvent il arrive que ces plantes ne donnent pas des fleurs. En effet, il s’agit d’une plante douce qui aiment les températures comprises entre 12 et 25 degrés.
Cependant, les rosiers peuvent supporter les températures hivernales qui ne sont pas trop basses. Pour pouvoir se développer à la perfection, le rosie nécessite beaucoup de luminosité. Voilà pourquoi, vous devez l’installer à l’extérieur, sur le balcon ou sur les rebords de la fenêtre.
En revanche, l’hortensia n’exige pas autant de lumière pendant sa croissance. Il faut même éviter une exposition directe au soleil. Pour un épanouissement total, l’hortensia a besoin d’une température de 18 degrés. En outre, il faut bien vérifier le sol de votre hortensia car il doit être humide. Évitez donc de le laisser trop sec. L’hortensia fleurit à partir du mois de septembre.
Enfin, le géranium qui est la plus simple à faire pousser ne demande que de l’eau et de luminosité. Il se développe convenablement à une température qui oscille entre 15 et 25 degrés. Et n’oubliez pas de l’installer face aux rayons directs du soleil.
Juste 1 cuillère à soupe de cet ingrédient magique pour une floraison spectaculaire !
Le magnésium est un oligo-élément crucial pour des plantes qui se développent de manière saine. En effet, cet élément peut devenir insuffisant pendant la période estivale et lors de la photosynthèse. Pour ce faire, la solution est de fournir du magnésium à vos plantes.
Pour cela, prenez une cuillère de cette substance et diluez-la dans 10 litres d’eau et mélangez bien le tout. Puis, arrosez chaque plante avec 2 litres de ce liquide magique. En quelques jours, vous allez voir des plantes plus luxuriantes et qui donneront des fleurs très prochainement.