Désinfecter un matelas n’est pas une tache aisée ! Cependant, c’est une chose à ne pas négliger pour ne pas abîmer votre matelas. En effet, le matelas est un nid à bactéries car il amasse toute sorte de saletés y compris la transpiration, les virus et microbes ou encore les poussières. Sans parler des acariens qui foisonnent dans votre literie. Pour nettoyer votre matelas en profondeur, je vous donne cette astuce géniale qui marie simplicité et efficacité. La base est de fabriquer un produit désinfectant avec de l’alcool ménager !
Les ingrédients pour préparer ce spray
1 verre d’alcool ménager
3 verres d’eau
10 gouttes d’huile essentielle de votre choix : arbre à thé, citron, cannelle, ravintsara, orange douce, eucalyptus, citronnelle
1 flacon spray vide
Des chiffons microfibres
Comment procéder à la préparation ?
Prenez le flacon spray et mettez l’eau dedans. Ajoutez par la suite l’alcool ménager et l’huile essentielle.
Fermez le flacon et secouez vigoureusement.
Pulvérisez abondamment cette solution sur l’ensemble de votre matelas.
Puis, mouillez un chiffon avec le liquide et passez-le sur le matelas.
Essuyez avec un chiffon sec pour enlever l’excès d’humidité.
Laissez sécher à l’air libre ou au soleil.
Quel résultat ?
Ce nettoyant fait maison a permis de nettoyer et de désinfecter votre matelas d’une manière naturelle. Il n’est pas nécessaire de recourir aux produits désinfectants chers des commerces ! Ce produit 100% naturel se prépare en quelques minutes avec des ingrédients simples et à petits prix.
Si vous choisissez d’utiliser ce produit, il est d’une puissance redoutable pour nettoyer en profondeur votre matelas qu’il soit jauni ou tout simplement sale. Il va neutraliser les virus, les microbes, les acariens ou encore les punaises de lit. Avec ses ingrédients efficaces, ce spray désinfectant assainit votre literie tout en laissant une senteur agréable.
A quoi est due l’efficacité de ce spray désinfectant ?
L’alcool ménager est l’ingrédient principal de ce produit nettoyant pour matelas. Excellent désinfectant, il a la capacité de supprimer des bactéries et d’innombrables virus comme la gale. Pour qu’il soit parfaitement efficace, choisissez d’utiliser de l’alcool ménager à 90°. Quand l’alcool ménager est combiné avec l’eau, son pouvoir désinfectant devient encore plus grand.
Quant aux huiles essentielles, elles ont une action antivirale, antimicrobienne ou antibactérienne. Elles sont donc là pour améliorer l’action de l’alcool ménager. De plus, les huiles essentielles procurent un parfum doux qui s’éparpille sur le matelas et dans la chambre à coucher.