Vous avez cultivé des oignons dans votre jardin ? En ce mois de juin, nourrissez-les avec cet engrais et ils vont grossir pleinement.
Vous avez fait pousser des oignons dans votre coin potager ? Si vous souhaitez avoir des oignons de grosse taille, vous devez les nourrir généreusement avec cet engrais en ce mois de juin. Que ce soit des oignons plantés à partir de graines ou de bulbes, cela ne change rien à l’utilisation de cette méthode simple.
Généralement, l’oignon est une plante facile à cultiver et qui ne demande pas beaucoup de nutriments. Comme il n’apprécie pas les sols très fertilisés, il faut donc éviter l’usage d’engrais avant et pendant le semis.
En effet, vous faites le bon choix en utilisant cet engrais en juin. Il s’agit d’un produit spécifique que vous n’avez plus à acheter car vous l’avez déjà probablement dans votre garde-manger.
Au cas où vous ne l’auriez pas, vous pouvez l’acheter à proximité de chez vous à un prix très accessible car il ne coûte que quelques euros. Voici tous les détails.
Nourrissez vos oignons avec cet engrais en juin
Si vous souhaitez avoir une bonne production d’oignons, les experts vous recommandent de les fertiliser avec cet engrais en ce mois de juin. D’ailleurs, cet engrais est un produit courant que vous stockez souvent dans votre cuisine. En effet, il s’agit de la farine qui peut se transformer en un engrais pour vos plantes.
Pour ce faire, il suffit de verser de la farine près du sol où poussent vos oignons. Ne creusez pas beaucoup mais essayez juste d’être près des oignons. Au fil des jours, la farine va fermenter afin de former des micro-organismes qui vont alimenter les plantes en profondeur.
C’est la meilleure façon d’utiliser la farine comme engrais naturel. Cependant, on va voir aussi un usage insoupçonné de ce produit pour l’entretien de vos plantes. En effet, il existe une bonne raison pour laquelle il faut utiliser la farine à côté des oignons. C’est une astuce qui peut sauver vos plantations.
Farine dans les plantes : pourquoi utiliser cette méthode
Au lieu de jeter la farine périmée, réutilisez-la pour nourrir vos oignons et vous aurez une bonne récolte. Toutefois, il est possible de la réutiliser dans le jardin pour écarter les parasites qui veulent attaquer vos plantes.
Si vous saupoudrez la farine sur certains légumes, vous évitez d’avoir des plantes infestées par les parasites.