La merveilleuse astuce TikTok pour conserver votre pain sans qu’il ne devienne rassis !

Par Angela

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, les réseaux sociaux commencent à s’y mettre également. Si les parents pensent que TikTok n’est qu’une simple communauté qui lance des défis ou « challenge », elle propose également des astuces géniales pour améliorer et simplifier le quotidien. C’est le cas de celle-ci qui se différencie du Blackout Challenge ou du Labello Challenge, deux derniers défis dangereux qui ont fait fureur sur TikTok.

Aujourd’hui, si vous ne voulez pas jeter votre pain rassis et le conserver convenablement, découvrez cette astuce merveilleuse révélée par une utilisatrice de la communauté. @elise_delice dévoile comment conserver le pain afin de le pouvoir manger le lendemain ou même quelques jours plus tard.

L’astuce est simple : humidifiez le morceau de pain rassis pendant quelques secondes sous l’eau claire. Ensuite, mettez-le dans le four à 180 degrés entre 5 à 10 minutes et vous voilà avec un pain chaud et croustillant.

Si vous n’avez pas de four, ne craignez surtout pas car cette utilisatrice de TikTok dit qu’il est également possible de placer la baguette dans le micro-ondes pour un même résultat.

Comment ça marche ?

Si cette astuce fonctionne merveilleusement bien, c’est à cause de la vapeur qui rend le pain moelleux et croustillant à la fois. Juste quelques minutes au four peut donc vous sauver de gaspiller votre aliment et de faire beaucoup d’économies.

Si vous ne souhaitez pas rincer à l’eau et réchauffer votre pain rassis, d’autres options plus séduisantes s’offrent à vous pour transformer votre baguette dure et rassie en une recette parfaite pour le petit-déjeuner. Est-ce que vous aimez le pain perdu ? C’est une préparation facile à faire pour régaler toute la famille du bon matin. Prenez des œufs à fouetter vigoureusement avec du sucre et du lait. Puis, mouillez les morceaux de pain dans cette mixture. Par la suite, vous avez le choix entre deux modes de cuisson.

D’une part, vous pouvez cuire vos tranches de pain à la poêle en utilisant du beurre. Il suffit de faire dorer chaque côté et le tour est joué. D’autre part, il est possible de faire une cuisson au four. Beurrez légèrement le plat et répartissez dessus les morceaux de pain ainsi que tout le mélange. Faites cuire à 180 °C (thermostat 6).

Si vous préférez plutôt les recettes salées, convertissez votre pain rassis en des croûtons savoureux et croquants à mettre dans une salade estivale.

A partir d’aujourd’hui, ne jetez plus vos pains rassis et testez cette astuce hyper cool !

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.