Poulet aux pommes de terre et courgettes au four, un plat très simple et complet, avec de la viande de poulet, des pommes de terre et des courgettes. Tout est cuit au four dans la même plaque. La recette est très facile mais riche en goût et en saveur.

Recette de Poulet aux pommes de terre et courgettes au four

ingrédients

350 g de poitrine de poulet
2 courgettes
3 pommes de terre
2 gousses d ail
origan
persil
Huile d’olive extra vierge
Zeste de citron (au goût)
sel
poivre

préparation

Lavez et épluchez les pommes de terre, coupez-les en tranches, puis mettez-les dans un bol avec de l’eau froide. Laissez-les tremper pendant 20-30 minutes, afin qu’elles perdent un peu d’amidon.
Laver les courgettes, retirer les extrémités et les couper en rondelles.

publicité

Coupez la poitrine de poulet en petits morceaux, mettez-la dans un autre bol et ajoutez du sel, du poivre, une poignée d’origan, du persil haché et un filet d’huile d’olive extra vierge. Si vous le souhaitez, vous pouvez parfumer avec un peu de zeste de citron râpé.

Mélangez la viande avec les herbes, couvrez le bol et mettez-la au réfrigérateur.
Séchez les pommes de terre de l’eau et placez-les dans un plat allant au four avec les courgettes et les gousses d’ail écrasées.
Saler, poivrer, ajouter une pincée d’origan et assaisonner avec un filet de l’huile d’olive extra vierge.

Cuire au four à 180-190 ° pendant environ 25 minutes.
Après le temps, retirer le plat de cuisson du four, ajouter le poulet et mélanger.
Remettez le tout au four et terminez la cuisson encore 15-20 minutes, jusqu’à ce que la viande soit cuite et que les pommes de terre soient tendres.
Le poulet aux pommes de terre et courgettes au four est prêt, servez chaud, en ajoutant des herbes aromatiques plus fraîches si vous le souhaitez.